top of page
403648924_881560123177677_26812469152999

TECHNIQUE EMMETT

La technique EMMETT est une pratiquement du relâchement musculaire. Elle vise à libérer les différentes tensions et douleurs pour améliorer la mobilité générale du corps. Cette méthode utilise la peau comme surface de contact et les fascias comme interface de communication avec le reste du corps (muscles, organes, squelette) pour obtenir un relâchement musculaire en cas de douleurs, tensions ou restrictions.

Selon la localisation de la douleur, de légères pressions à des endroits très précis de la peau vont faire réagir les fascias.

un apaisement de la douleur musculaire est généralement très rapidement constatée.

La pratique EMMET s'adresse à toutes personnes souffrant de tensions, restrictions, contractures et autres douleurs musculaires fréquentes. 

Elle se pratique sur des personnes de tout âge : du nourrisson au troisième âge

Elle est particulièrement efficace pour soulager les douleurs musculaires causées par des gestes répétitifs au travail , la pratique de sport intensifs. Elle agît également sur les douleurs musculaires dues aux chocs physiques.

Cette méthode se pratique habillée de légers vêtements pour permettre le ressenti des points

Assis , debout ou allongé sur une table de massage

De 15mm à 45mm en dehors d'une évaluation des restrictions/de la douleur avant et après le soin

Pour éviter l'intégration de trop d'informations au corps, une seule partie du corps sera dédiée à ala séance (tête, bras, dos, jambes...)

Séance qui peut être ciblée sur une problématique particulière ou en soin global relaxant comme la séquence d'activation des défenses immunitaires

Cette technique peut être utilisée seule ou en complément d'autres techniques telle la Reiki et la Réflexologie plantaire

Zone du corps concernées :

- La tête et le visage

- le cou et la nuque

- le dos et les épaules

- la poitrine et la cage thoracique

- les bras, coudes, poignets et mains

- le ventre, l'estomac, les intestins

- le bassin, les hanches, fessiers, plancher pelvien

- les cuisses, les genoux, les mollets et le tibia

  Tarif : 60€

bottom of page